Re : Optimiseur de requêtes Informix Online 5.0
Posted in 1993
Translated from English by DrWatson — View original
> >Coût estimé : 2447 > >Coût estimé : 3583 Ces deux valeurs sont beaucoup trop élevées. C'est le signe que le schéma n'est peut-être pas le plus efficace pour ce que vous cherchez à faire. Quand je vois des chiffres pareils, j'ai tendance à réécrire la requête ou à remanier le schéma pour les faire baisser. Une piste que vous pourriez envisager, et que j'ai oublié de mentionner l'autre jour, consiste à utiliser un UNION plutôt qu'un OR. J'ai déjà vu cela faire chuter des « coûts » de plusieurs milliers à une vingtaine. j. _____________________________________________________________________________ Jack Parker - Prestataire | Hewlett Packard, BSMC Boise, Idaho, USA| Si tu continues à le fixer comme ça, jparker@hpbs2561.boi.hp.com | ton nez va finir par pousser (208) 396-5388 (B) (208) 384-1623 (D) | dans l'écorce. _____________________________________________________________________________ Les opinions exprimées ici sont les miennes et non celles de mes employeurs. _____________________________________________________________________________