Re : Clés supérieures à 2 milliards
Posted in 1996
Translated from English by DrWatson — View original
Désolé les gars, c'est ma faute. J'étais honnêtement persuadé que l'unicité des serial était garantie même sans index unique sur la colonne serial. Cette fausse croyance remonte à la version 1.xx.xx, lorsqu'aucun contrôle d'intégrité n'était disponible dans l'instruction create table : une lecture non critique des manuels (« les serial sont des entiers séquentiels uniques attribués automatiquement par Informix »), conjuguée au fait qu'il fallait créer l'index unique à la main, ou se reposer sur isql pour qu'il soit créé automatiquement, m'en avait convaincu. Bien entendu, je n'ai jamais eu de serial non indexé (et je n'ai jamais pris le temps de vérifier le contraire). OK — serial sans index unique + timestamp, ça convient tout à fait. ciao, marco PS : le WSG est-il si immense que Mark ait besoin d'usenet pour répondre à Billy, plutôt que de crier d'un bout à l'autre de la pièce ? :-) ____________________________________________________________________________ rem radioterapia, que je dirige sans le mériter, est rarement d'accord avec ce que je dis marco greco (Catane, Italie) Bureau : marcog@ctonline.it rem radioterapia 39 95 447828 fax 446558 (anciennement mar.greco@agora.stm.it) Achea 39 95 503117