RE : Exécution de code 4GL sur une table qui change fréquemment
Posted in 2005
Translated from English by DrWatson — View original
-----Message d'origine----- De : Obnoxio The Chav [mailto:obnoxio@serendipita.com] Envoyé : 11 janvier 2005 16:17 À : Dirk Moolman Cc : informix-list@iiug.org Objet : Re: Exécution de 4GL sur une table qui change beaucoup Dirk Moolman a écrit : > > Je pense que cela se trouve dans les archives CDI, mais je ne l'ai pas > encore trouvé. Si ma mémoire est bonne, le sujet a été discuté sur cette > liste il y a quelques années. > > Certains de nos programmes exécutent des traitements par lots, qui > suppriment et recréent des tables, puis y insèrent un grand nombre > d'enregistrements... MAIS, et c'est là mon problème, le programme lit > également dans les tables où se font les insertions. > > Comme ces tables sont recréées, il n'existe aucune statistique > (update statistics) sur elles. Mais je ne peux pas non plus les créer, > exécuter un update stats puis les lire — la lecture et l'insertion se > produisent en même temps. > > Comment contourner ce problème ? J'espère que ma question est assez claire. >Bon, reprenons depuis le début : ces tables comportent-elles des index ? >Si non, quelle différence un update stats fera-t-il ? Quel est le problème >réel que vous pensez qu'un update stats va résoudre ? Oui, la table possède des index. Et la développeuse a remarqué que son programme devient plus lent à mesure que la table grossit. Logiquement, des requêtes sur une table de 10 enregistrements seront plus rapides que des requêtes sur la même table contenant 1 000 000 d'enregistrements, mais elle surveille le programme et indique qu'il ralentit de façon drastique, ce qui est la raison pour laquelle je pensais à update stats. envoi à informix-list